jeudi , 5 août 2021

Tout à sa place…

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 1 juillet 2021 à 15h23

Les jours s’étaient écoulés. Alan espérait en vain un signe de Lydia. Celle-ci de son côté, attendait la même chose. Au final, le jour-j arriva. Lydia comprit qu’Alan avait fait son choix. Même si elle lui avait dit qu’il était trop tard pour qu’il y ait quelque chose entre eux, elle espérait qu’il aurait insisté alors qu’elle souhaitait d’un autre côté qu’Harry revienne vers elle. Cet amalgame de sentiments la laissait pantelante. Des deux côtés pourtant, elle ne leur avait fait aucun signe. Elle attendait, espérait un dénouement heureux sans savoir exactement ce qu’elle entendait par dénouement heureux. Les jours se sont passés jusqu’au jour du mariage.

Alan, pour sa part, avait souhaité que Lydia lui dise quelque chose après ce qui s’était passé. Elle ne l’avait jamais appelé pourtant, ni laissé aucun message. Elle lui avait dit clairement qu’il était trop tard. Il refusait donc d’insister même s’il espérait quelque chose. Cependant, il était contre le divorce, il n’aurait jamais voulu que Lydia quitte son mari pour lui. Il attendait seulement un appel, un signe de celle qu’il aimait mais celui-ci ne vint pas. La mort dans l’âme, il conduisit Marina devant l’hôtel.

Tout le monde s’accorda à dire que c’était une belle cérémonie. Les parents d’Alan le questionnèrent sur l’absence de Lydia à la cérémonie. Il leur inventa une histoire à dormir debout qu’ils parurent accepter. Tout ce qui les intéressait d’ailleurs c’était le déroulement de la cérémonie nuptiale de leur enfant et tout se passa sans anicroche. Quand Alan dit son fameux « oui », sa voix trembla un peu et le public attribua cela à l’émotion et au stress alors que ce dernier résistait à l’envie de pleurer.

Au lendemain du mariage, Lydia eut la surprise de voir son mari revenir au bercail. Il rentra discrètement et déposa ses affaires dans la chambre commune sans rien dire. Lydia ne lui posa pas de questions jusqu’à ce qu’il se décidât à parler.

-Alan s’est marié hier.
-Je sais.
-Je pensais que tu…
-Que je quoi ?
-Que tu me quitterais pour le rejoindre.
-Le jour où je t’ai épousé, j’ai fait mon choix Harry. Hier, Alan a fait le sien.
-Oui possible… Tu crois que l’on peut être heureux ensemble Lydia ?, demanda-t-il après quelques minutes d’hésitation.
-On l’était non avant cet épisode ?
-Pas vraiment. Il y avait trop de non-dit encore entre nous. Mais cette fois, promets-tu de toujours me dire la vérité quel qu’elle soit ?
-Oui c’est promis.
-Lydia, dit-il après un moment de silence, je ne suis peut-être pas le mari le plus romantique de la terre mais je suis sûr que je suis le plus amoureux. Quand je te dis que je t’aime, c’est sérieux. Je t’aime infiniment. Et je ferai de mon mieux pour te rendre heureuse, je te le promets.
-Je le sais Harry, tu as été un très bon mari jusqu’ici. C’est moi qui ai tout gâché, je te demande pardon.
-Tu es pardonnée Lyd.

Ce soir-là, les époux se retrouvèrent dans le même lit mais chacun se perdit dans ses pensées. Certes, ils étaient soulagés de se retrouver mais les doutes persistaient encore. Cependant, ils résolurent chacun de faire des efforts pour réussir leur mariage.

À propos de Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.

Visitez aussi

Place aux problèmes

-Harry, écoute-moi, commença Alan.Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Le poing d’Harry …