dimanche , 25 février 2024

Prendre le risque

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 1 juin 2023 à 14h03

Charline ne comptait plus les sorties avec Ricardo depuis le clasico. Ciné, resto, partie de scrabbles, avec lui, Charline avait appris à s’amuser, à laisser un peu le travail de côté. Avec lui, tout était tellement amusant. Mais jamais encore, ils n’avaient encore évoqué le statut de leur relation. Cela la rassurait d’un côté et lui faisait peur également. Pour se rassurer, Charline se disait que c’était mieux comme ça. Il fallait juste profiter des moments qu’ils étaient en train de partager.

En sortant de son bureau, Charline ne s’attendait pas à le voir accoudé à sa voiture. Il était si beau, et avait un charme fou, se dit-elle. Leurs regards se croisèrent et une fois encore, le coeur de Charline fit un bond. Pa de doute, elle était amoureuse. Mais comment lui dire?

-Bonjour monsieur, je peux vous aider?, dit Charline d’un ton malicieux.
-Je ne sais pas. Je suis en train d’attendre la plus belle femme de ce cabinet. Savez-vous si elle consentira à laisser son bureau aujourd’hui?, répondit Ricardo sur le même ton.
-Peut-être l’aurait-elle fait si elle savait qu’un mec aussi charmant l’attendait par ici.
-Vraiment?
-Oui vraiment. Pourquoi tu ne préviens jamais?
-La magie ne serait pas la même si tu savais que je serais là. J’aime voir ton visage s’illuminer quand tu me vois alors que tu ne t’y attendais pas.
-C’est vrai que cela a quelque chose de spécial de te voir sans être prévenue sauf quand je suis chez moi pieds nus et pas coiffée, dit-elle en faisant référence à la première fois où il était venu chez elle.
-Pourtant, c’est mon souvenir préféré de toi. Tu étais magnifique.
-Permets-moi d’en douter.
-Line, tu es magnifique. Tu l’es toujours peu importe les circonstances. Il ne s’agit pas que de ton corps de rêve. Tu es intelligente, passionnée,fougueuse… Autant de choses qui me rendent dingue de toi.
-Rick, je…
-Je t’aime Charline. J’avais prévu toute une mise en scène pour la première fois où je prononcerais ces mots mais c’est sorti comme ça, c’était plus fort que moi. A quoi bon attendre d’ailleurs? Je t’aime Charline, je t’aime. Maintenant que je l’ai dit, je ne veux plus m’arrêter. Je sais que tu hésites encore, je ne te demande pas de me répondre tout de suite mais donne-moi la chance de te montrer que je suis sincère et que je veux…
-Rick, arrête, je t’aime aussi. C’est vrai que j’ai encore des doutes mais…
-On va les surmonter ensemble. Qu’en dis-tu?, dit Ricardo en la prenant dans ses bras.
-Je dis que je suis prête à prendre le risque. Je t’aime Rick. Cette fois, c’est moi qui voudrais un baiser mais je trouve que ce n’est pas l’endroit idéal pour ça.
-Il n’y a pas d’endroit idéal chérie, il faut juste la bonne personne. Et tu es MA personne.

Quand les lèvres de Ricardo touchèrent les siennes, Charline dut admettre qu’il avait raison. Elle avait trouvé SA personne.

À propos de Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, journaliste ayant fait des études en Droit. Auteure.

Visitez aussi

Affrontements

Charline et Ricardo étaient furieux tous les deux. On aurait dit qu’ils allaient en venir …