dimanche , 17 octobre 2021

Accident

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 30 septembre 2021 à 16h08

Les funérailles de Violette se sont tenues trois jours après la visite de Lydia et de Caroline. Lydia y assista avec son amie, salua la famille et se retira assez tôt pour ne pas avoir à rencontrer Alan de nouveau. Caroline, comme elle, avait remarqué la ressemblance entre Aline et Violette, et elle avait compris pas mal de choses. Jusque-là, elle gardait le silence attendant que Lydia se confie enfin mais Lydia restait muette comme une tombe et était devenue plus pâle que d’habitude. On aurait dit qu’elle tomberait en syncope à n’importe quel moment.

Après les funérailles, Alan voulait rentrer tout de suite aux Etats-Unis arguant à Marina qu’elle ferait mieux de rentrer pour voir son médecin. Marina, de son côté, voulait passer du temps avec sa famille avant de gagner sa terre d’accueil. Après avoir discuté longuement, Alan se résigna à lui accorder une semaine tout en priant secrètement pour ne pas croiser Lydia durant ses sept jours.

Marina avait compris que son mari était attiré par son amie et c’est pour cela qu’elle avait décidé de l’accompagner en Haïti malgré sa grossesse. Elle avait beau être sa femme et porter son enfant, elle savait néanmoins que son cœur était ailleurs et ne voulait prendre aucun risque. Elle en parlait à son grand frère, qui, ce jour-là, était venu la chercher pour l’emmener chez un de leurs oncles que Marina n’avait pas vu depuis longtemps.

Les jeunes gens devisaient quand une main fit signe à Alain, le frère de Marina, de faire demi-tour. Ce dernier n’avait rien vu. Trop tard quand il comprit qu’il y avait de l’huile sur la chaussée. En effet, diverses mobilisations ont été annoncées dans le pays et les jeunes gens, ayant vécu à l’étranger pendant un bout de temps, ne connaissaient pas toutes les proportions de ces protestations. Pour empêcher aux gens d’emprunter les routes, sur certaines artères, de l’huile était versée sur les routes. Alain perdit le contrôle du véhicule et la tête de Marina alla trouver le pare-brise de la voiture et elle s’évanouit. Alain lui aussi était touché mais était encore en pleine possession de ses moyens. Cependant, il n’arrivait pas à sortir de la voiture. Il voyait pourtant que sa sœur était gravement atteinte et qu’il fallait la sortir de là.

Près de trente minutes plus tard, Alain trouva de l’aide et amena sa sœur à l’hôpital. Les médecins la prirent en charge dès son arrivée. Marina passa deux jours au cours desquels les médecins suèrent sang et eau pour la sauver. Alan resta au chevet de sa femme durant les deux jours et vers la fin de la troisième journée, Marina fut tirée d’affaire et rentra chez elle. Elle souffrait toujours mais semblait pouvoir s’en sortir. Elle resta fragile malgré tout et Alan se promit de la ramener le plus rapidement possible chez eux aux États-Unis.

À propos de Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.

Visitez aussi

Surprise

Lydia se tenait à la fenêtre de sa maison. Cette maison qu’Harry lui avait trouvée …