mardi , 30 novembre 2021

Ces comédiens de la toile qui nous amusent en temps de crise

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 5 novembre 2021 à 18h09

De jour en jour, la situation devient un peu plus compliquée en Haïti. Le stress augmente et les moyens de loisirs se raréfient. En ces temps de crise, il y a cependant ces comédiens qui, via les réseaux sociaux nous permettent de rire le temps d’une vidéo et oublier nos déboires infinis. Balistrad a été à la rencontre de certains d’entre eux et vous invite à les découvrir. Pour la première sortie de cette rubrique, on invite à lier connaissance avec Fred BURR-REYNAUD.

Sur Instagram, le compte de Fred est le « derf824 » mais il incarne à lui seul différents personnages: l’archiviste un peu arrogant, le démarcheur zélé, le docteur Alain Terrieur ou encore Tetpapa w… Quel que soit le costume qu’il emprunte, Fred fait sourire ses 7mille abonnés sur Instagram. Son histoire avec la comédie a commencé pourtant de façon totalement inattendue.

S’il est vrai que Fred aimait bien écouter les histoires cocasses racontées par les adultes pour les reprendre avec ses amis, sa timidité l’empêchait néanmoins de donner libre cours à sa passion. Depuis l’enfance, ses proches lui trouvaient une ressemblance avec Mr Bean. Etait-ce cette ressemblance qui a frappé Joe Doré quand il l’avait vu derrière un comptoir en 2007? Quoiqu’il en soit, “le visage comique” de Fred a attire Joe Doré et il lui a proposé un rôle de figurant dans Tele Dekole en 2007. A partir de là, il se lance.

En novembre 2011, Fred joue «Nou Tout K-Fou» , aux côtés de Kako, Manfred Marcelin, Pithias et Fayo. Sa performance lui vaut d’être contacté pour des publicités notamment pour Optika, Rébo et Wiskhy Blackstone. Puis, les spectacles s’enchainent, Kakofoni avec Chrisitina Guérin, une apparition dans LOL Fest, une tournée avec la Troupe Languichatte. Fred ne s’arrête plus.

La conjoncture politique l’arrêtera néanmoins dans son élan. Les spectacles se font rares. Pour amuser ses enfants, Fred crée son compte tiktok en 2020 appelé “Tetpapa w”. Il emmène son personage sur Instagram. La réaction du public le pousse à faire d’autres vidéos et progressivement, il construit son fan-base.

Aujourd’hui, Fred travaille sur plusieurs projets dont une collaboration avec quelques-uns de ses confrères comédiens. Un spectacle est déjà écrit et fin prêt pour être présenté au public attendant juste le bon moment. En attendant, Fred peaufine ses personnages et tient à continuer à amuser ses fans à travers ses vidéos. Pour ne rien rater, suivez-le sur les réseaux sociaux. A coup sûr, un passage sur ses comptes vous arrachera au moins un sourire.

Vanessa Dalzon

À propos de Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.

Visitez aussi

Les voiturés oublieront-ils toujours les piétons?

Avant les 6-7 juillet 2021, il était inconcevable que l’homme le mieux protégé de la …