vendredi , 19 août 2022

Proton et sa plume, pour une race à part

Temps de lecture : 3 minutes

Mis à jour le 1 mars 2022 à 0h08

Alors que les années passent, la Parole de Dieu subsiste encore. Car Dieu lui-même a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ. Entre croisades dans différentes zones du pays, support apporté à de nombreuses églises tant nationales qu’internationales, les œuvres indulgentes, les conférences Zoom et directes Facebook le Proton de son vrai nom Flavio Agénor Paul, porte-parole du Seigneur, révèle la pensée de Dieu à la nation.

Formé et ordonné, il est le Père-fondateur du mouvement prophétique en Haïti. Septième d’une famille de huit (8) enfants, il est aujourd’hui approuvé par plus d’un pour les enseignements et profondes révélations de qualité des Écritures Saintes. Son ministère authentifié par des miracles, des prophéties inégalées et une transformation radicale des vies, nous ont poussé à l’interviewer pour mieux comprendre ce mystérieux personnage qu’est Le Prophète et l’Apôtre philanthrope afin de révéler son histoire au grand public.

“Un vingt et un (21) décembre, plus de douze années de cela, vers les cinq (5) heures du matin, un être particulier m’est apparu dans ma chambre; l’éclat, la puissance et la gloire qu’Il dégageait m’effrayèrent et je tombai face contre terre, je crûs que j’allais mourir. Il s’approcha de moi, me prit les mains en me disant de ne pas avoir peur. Il me confia qu’Il était avec moi, et que bien avant la fondation du monde, Il m’avait choisi pour être son Apôtre et Prophète dans les nations. Durant cette conversation, mon esprit quitta mon corps, Il me fit visiter plusieurs endroits et me sollicita de fonder une <<RAS APA>>. J’acceptai. Dès lors je pris ma relation avec Dieu très au sérieux et les gens de mon entourage furent témoins des changements d’attitude et de comportement qui résultaient des moments dans sa présence(lecture de la bible, prières, jeûnes, …)
Aujourd’hui la communauté chrétienne RAS APA acronyme renvoyant à mise à part et Atmosphère Prophétique et Apostolique, surnommée l’Armée de la dernière moisson, compte des centaines de membres à travers le monde et œuvre dans l’équipement des Saints et l’évangélisation. Ayant pour mission d’enseigner comment avoir une communion avec Dieu par une vie de prière constante et disciplinée et par l’accomplissement de sa destinée à la lumière de la révélation de la parole de Dieu. Amour, Sainteté et Démonstration de puissance font l’essence de la race” nous confia le Proton.

Durant notre échange avec le Proton, nous avons été informés qu’il décide de partager son savoir par écrit afin de donner les principes et stratégies irrémédiables pour DOMINER AU MILIEU DE L’ADVERSITÉ. Cet ouvrage, qui regorge de réponses à de mûres réflexions, la présentation de certains personnages bibliques sur un autre angle tels que Caïn et des mystères dévoilés par exemple la signification du talon d’Ésaü retenu par Jacob au moment de l’accouchement, ne sera pas qu’un livre mais une arme d’issue dans les moments d’adversité.

L’auteur nous parle de multiples raisons de ce livre mais l’une d’entre elles est le fait que plusieurs personnes aujourd’hui abandonnent sous prétexte que les choses sont difficiles que ce soit d’ordre familial, relationnel, spirituel, professionnel ou en rapport à une idée de projet qu’elles voudraient mettre à terme.
Arrivé à un moment, compte tenu du vent contraire qui bloque le projet ou empêche son déroulement comme prévu, cela les pousse à abandonner.
Le problème dans l’abandon des projets dit-il, c’est que les gens mettent en retard toute une génération. Pourriez-vous imaginer Thomas Edison abandonner alors qu’il était en train d’essayer? Où en serions-nous dans ce cas?
Selon le Proton, ce livre qui sera disponible sur Amazon le 20 février 2022 et sur son site internet https://www.flaviopaulagenor.com en trois langues: français, anglais et espagnol sera un guide pour avoir un mental métal.

Yvan Jean Verlaine PIERRE

À propos de Contributeur

Compte dédié aux contributeurs occasionnels de Balistrad Blog. Seuls les textes originaux (exclusivement rédigés pour BBLOG) seront publiés. Si vous souhaitez partager votre expérience, vos opinions, vos revendications [...], contactez-nous sur les réseaux sociaux ou sur balistradblog@gmail.com | « Libre de penser ! »

Visitez aussi

Koutje sou ransonnay ak latwoublay nan wout Tomazo a

Depi kèk tan machin, ensekirite a pa sispann koze latwoublay ak lanmò nan peyi nou. …