samedi , 8 mai 2021
Accueil / Article / Un cœur qui raconte

Un cœur qui raconte

Entre amis

Alan et Lydia essayaient de rattraper les trois années passées l’un loin de l’autre. Entre sorties, séances de cinéma, virées entre copains, Alan voyait à peine d’autres personnes alors que Lydia négligeait complètement Harry. Ce dernier était en rogne et Lydia estimait qu’il avait raison et se promit de se …

Lire la suite »

Bévues

Les parents de Lydia connaissaient Alan depuis toujours. Comme leur fille, ils étaient heureux de le voir dans le pays. Le dimanche suivant son voyage, ils l’invitèrent à dîner. Caroline, une amie commune à Alan et à Lydia était aussi invitée. « Comme au bon vieux temps », avaient-ils répondu …

Lire la suite »

Les hommes de sa vie

Alan avait bien choisi la date de son retour dans le pays. Il s’était arrangé pour qu’il puisse assister à la cérémonie de remise de diplôme de Lydia. Fier comme un paon dans son costume bleu marine, il était assis à côté du père de Lydia alors qu’Harry se tenait …

Lire la suite »

Retrouvailles

La longue file avançait vers le dernier contrôle à l’Aéroport Toussaint Louverture. Alan y était et marchait le cœur battant la chamade, plus de trois ans depuis qu’il avait quitté Haïti. Le mal du pays devenant insupportable, il avait décidé de revenir cette année pendant les vacances. Depuis que l’avion …

Lire la suite »

Bonne ou mauvaise mère ?

Il me semble formuler une question existentielle, comme celle de Shakespeare. Me prends-je trop au sérieux ? Toujours est-il que, de mon point de vue, « bonne mère ou mauvaise mère » est un sujet qui vaut la peine d’être creusé. Après avoir répondu aux attentes sans convictions imposées par …

Lire la suite »

L’ombre violeur

Le vent était calme. Il caressait de temps à autres les branches sombres. Les feuilles dansaient la mélodie schizophrène des gouttelettes qui crépitaient sur leur surface lisse. Je ne me rappelle pas avoir regardé le ciel. Je ne saurais te dire si les étoiles étaient spectatrices. Je marchais de plus …

Lire la suite »

Secret de ma main

Chérie, ton premier baiser a complètement changé ma personne. Ta douce bouche, sucrée comme le miel et ta chaude langue comme l’odeur du café me hantent encore. Et depuis, je ne cesse de lécher, de temps en temps, mes lèvres dans l’idée de continuer à savourer éternellement tes baisers. Je …

Lire la suite »

Pour l’antre de ma belle

Que ne ferait-on pas pour sa bien-aimée ? Jusqu’où n’irait-on pas surtout quand on sait que l’antre de la récompense sera aussi huilé que l’énormité des difficultés.  On tente même l’impossible ! Comme le Premier Ministre, Latortue, nous y sommes d’ailleurs tenus… J’habite en plaine, à Tabarre plus précisément. Je …

Lire la suite »